Nos logos à votre disposition

Logo 72dpi (basse résolution/web)
Logo 3OOdpi (haute résolution/print)

Media francophones

Communiqués de presse

En septembre 2015 Intellixir a rejoint Questel
En septembre 2016 ChemAxon équipa Intellixir


A propos de nous, en ligne

www.portail-ie.fr
www.outils.veille.inist.fr
www.GFII.fr
Archimag.com

Documentaliste - Science de l'Information

Dans le numéro 4 de novembre 2009 de cette revue de l'association des professionnels de l'information et de la documentation (ADBS), deux professionnels de l'Information scientifique font référence à Intellixir dans le cadre du Dossier Indicateurs de la recherche et politique documentaire.

Mme Catherine Gontharet, ingénieur CNAM et chercheur chez L’Oréal, en charge de la Documentation du Département de chimie analytique des sciences de la matière.

Mme Catherine Gontharet traite d'un cas d'étude : "la recherche d'experts à l'aide du WoS".(p53)
Elle indique dans sa conclusion qu'un logiciel tel qu'Intellixir peut intervenir afin de "combler les limites du WoS", "de catégoriser les résultats dans le cas d'une recherche thématique très globale, de révéler les axes émergents, de cartographier les réseaux d'acteurs impliqués dans la thématique étudiée."

M. Thierry Dreyfus, ingénieur INSCIR et docteur en chimie macromoléculaire, responsable de la cellule Veille technique, économique et concurrentielle au sein de la société Bostik.

M. Thierry Dreyfus, effectue un comparatif de "trois outils pour la veille sur les brevets" dont Intellixir.(p55)
"[...] Intellixir présente une panoplie très large d'outils d'analyse (nuages de tags, courbes, barres, réseaux, clusters, etc.) dont les représentations sont toutes interactives et permettent de revenir avec quelques clics à des sous-domaines et aux brevets correspondants.
On peut créer des champs personnalisés dont les valeurs peuvent être du texte, un code, un descripteur, un auteur, une affiliation.
On peut faire des analyses sur un champ ou en croisant deux champs. Ceci permet de voir les interactions de deux ou plusieurs valeurs.
Avec ce logiciel, nous avons pu facilement réaliser des classifications de portefeuilles analysés selon les axes qui nous intéressaient et identifier des axes de recherche que nous n'aurions probablement pas vus manuellement."


Media anglophones

About us, On line

IPMenu.com
www.haxel.com
www.intellogist.com

Article

"INTELLIXIR A PATENT AND LITERATURE ANALYSIS PRODUCT: Q&A With Developer Jean-Michel Careil", by Mark Hutcherson for ONLINE magazine, september/october 2011.
This article overview here.
Read this article on CBS resource library.

Ressources

Brochure