Questions fréquentes
à propos de notre logiciel d'analyse brevets et articles scientifiques

Combien d’utilisateurs sont associés à l'abonnement annuel ?

Une licence INTELLIXIR est systématiquement globale pour l’organisation signataire : toute personne membre d’une organisation abonnée peut accéder au Système. Le nombre d’administrateurs et le nombre d'analystes sont limités par contrat, seul le nombre d'end-users (lecteurs) est illimité.
Intellixir est multi-utilisateurs pour favoriser la collaboration ; le ou les administrateurs Intellixir désignés dans l'entreprise peuvent créer autant d'accès end-users qu'ils le souhaitent sur le logiciel. Les administrateurs peuvent se trouver en France et les experts aux Etats-Unis ou en Asie..., il n'y a plus de limites géographiques à vos travaux.

Comment Intellixir fonctionne dans une organisation ?

Chaque organisation cliente a un serveur dédié que nous fournissons. Sur ce serveur sont hébergés le logiciel Intellixir et les données, graphes et rapports. Tous les utilisateurs possédant des identifiants ont accès au serveur Intellixir de leur organisation (données, graphes et rapports) simplement grâce à leur navigateur web. Par conséquent, plusieurs utilisateurs peuvent utiliser simultanément Intellixir et même travailler sur la même étude.

Où sont stockées les données et qu’en est-il de la sécurité ?

L’application est hébergée sur nos serveurs. Nous assurons la sécurité des échanges en utilisant le protocole HTTPS, comme le font les banques en ligne. Nos serveurs sont des ordinateurs dédiés, hébergés en environnement sécurisé, tant d’un point de vue informatique que physique. Nous répondons positivement à toute demande d’audit de sécurité.
La partie maintenance et sauvegarde est assurée par INTELLIXIR. Nous nous engageons contractuellement à répondre aux problèmes techniques dans les 48H00.
Par ailleurs une fonctionnalité du Système vous permet, à tout moment, d’exporter vos données au format TSV, y compris les enrichissements effectués en ligne.

De quelle configuration ai-je besoin pour utiliser Intellixir ?

Vous avez besoin d'un ordinateur capable de faire fonctionner un navigateur internet récent : Chrome, Firefox, safari, Internet Explorer (supérieur à IE10)... Et bien entendu d’une connexion Internet.

Quels types de données puis-je analyser sur Intellixir ?

Intellixir est spécialisé dans le traitement de l'information structurée, issue de Bases de données d'information scientifique auxquelles votre compagnie est abonnée, ou bien, des bases de données internes que vous retravaillez pour mettre les documents au format adapté (le format Intellixir.tsv que nous vous fournissons). Concrètement, vous exportez vos documents (brevets ou articles scientifiques) pour les importer ensuite dans Intellixir. Intellixir permet l'import de fichiers venus de multiples sources : Medline™, Patbase™, Orbit™, Thomson Innovation™, STN™, WoS™, Scopus™, Clinicaltrials.gov™... et nous pouvons également adapter un filtre d'import pour des demandes particulières.

Puis-je importer des documents venus du Web dans Intellixir ?

Oui, à condition qu'un export "structuré" soit proposé, le plus souvent via un logiciel d’un éditeur tiers (tel que Orbit Web Monitor (Qwam), Digimind, AMI Software, Iscope, KbCrawl…) Mais l’analyse ne pourra pas être aussi précise qu’avec des articles ou des brevets du fait du manque de méta-données et du multilinguisme possible de ces documents.

Suis-je limité en nombre d'études sur Intellixir ?

Le nombre d'études (sujets à analyser) est limité à 300. (Le nombre de fichiers importés est limité à 300Mo.)
Vos études peuvent contenir plusieurs lots de documents, être mixtes (articles et brevets) et être mises à jour grâce à des lots plus récents.
(Selon le choix de contrat de votre compagnie, cette limite peut se réduire à 10 études.)

Une nouvelle version d'Intellixir apparait tous les 6 mois, combien coûte-t-elle et comment se passe la mise à jour ?

Les mises à jour ou nouvelles versions du logiciel sont comprises dans l'abonnement annuel. Elles se font automatiquement sans aucune action de votre part. Le jour J, lorsque vous vous connectez à votre serveur Intellixir, vous bénéficiez de la nouvelle version.

Quel est le coût du support ?

L'accès au Support est compris dans l'abonnement et il est illimité. L'équipe Support est là pour vous accompagner, résoudre vos problèmes techniques ou répondre à vos questions méthodologiques, 5 jours sur 7, par téléphone (appel non surtaxé) ou par e-mail. Vous ne serez jamais seul face au logiciel. Un forum utilisateurs, des documents de méthodes et des tutoriaux vidéo sont également à la disposition de nos clients.

A qui s'adresse Intellixir ?

Le logiciel Intellixir est particulièrement adapté aux grandes organisations de tous secteurs de l'industrie associée aux sciences et aux technologies (Cosmétique, pharmaceutique, médical, matériaux, chimie, énergie, mécanique…) Les infomédiaires (société de service en information, prestataires de veille, cabinets de propriété intellectuelle… ) et les universités sont également destinataires de nos offres.

Nous sommes une PME, Intellixir est-il adapté ?

N’hésitez pas à nous contacter : Bien qu’Intellixir soit plutôt destiné aux grandes organisations, nous pourrons certainement trouver un moyen de travailler ensemble ou via un infomédiaire.

Nous sommes une société de consultants, pouvons-nous utiliser Intellixir ?

Nous avons une offre particulière pour votre type de compagnie, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Nous avons des besoins ponctuels, nous ne faisons qu'une ou deux études par an. Le système d'abonnement ne nous convient pas car nous ne pourrons "l'amortir", avez-vous une solution ?

Nous avons une offre particulière pour les besoins très ponctuels des compagnies, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Proposez-vous des formations pour l'outil Intellixir ?

Des sessions formations à distance sont comprises dans notre offre. Des sessions complémentaires peuvent également vous être proposées en supplément selon les besoins de vos équipes.

Avez-vous vos propres experts, fournissez-vous des analyses d'études "clé en main" ?

Non. La société Intellixir n'est pas une société de service. Le logiciel Intellixir permet d'impliquer dans vos études vos propres experts.

Puis-je tester Intellixir ?

Notre version Demo est à la disposition de votre organisation pour évaluer notre solution. Nous mettons en place pour vous une étude sur notre serveur de démonstration. Cette étude peut être constituée de vos propres exports ou d'un lot test. Vous pourrez accéder sans limite à cette étude de démonstration pendant le temps défini avec votre Chargé de Compte chez Questel. L'équipe Support vous guidera pendant ce test selon vos besoins.
En Demo, votre niveau de droits utilisateur sera limité et ainsi vous ne pourrez utiliser toutes les fonctionnalités comme notre rassemblement d'affiliations de Reference (labels des déposants), si vous devez tester Intellixir de manière complète, votre Chargé de Compte pourra alors vous proposer à la place un contrat d'une période de 3 mois pour votre essai.